mercredi 2 octobre 2013

Ségovie : Une visite monumentale

 
aqueduc de Segovie
            Ce serait vous mentir que de vous dire que Ségovie m’a particulièrement plu, je vais malgré tout tenter d’être objective. Je garde le souvenir d’une ville entourée d’un bel écrin de verdure, ceci est une vision un peu faussée car elle n’est vraie que si l’on passe par la route du nord ouest. Là, sur son piton rocheux, l’Alcazar vous domine.

            Ce qui fait la force de Ségovie ce n’est pas son nombre de monuments comme Salamanque par exemple, mais leurs silhouettes imposantes. Son aqueduc vous accueille à l’entrée sud du centre historique. « Deux mille ans quand même ! » comme dirait une de mes connaissances espagnoles. Et pourtant j’ai été un peu déçue, l’avais-je trop vu en photo ? M’en avait-on trop fait les louanges ? Cela reste malgré tout un ouvrage romain extraordinairement bien conservé. L’Alcazar de même marque le paysage de la ville, j’en reparlerai aussi, de même que la cathédrale.
            La ville de Ségovie en elle-même se présente comme une ville à l’apparence plus riche que des cités comme Zamora. On peu y trouver de beaux immeubles bien entretenus, quelques palais. C’est encore une ville où les côtes sont abruptes, mais sinon nous n’aurions pas d’aussi beaux points de vue. Se promener dans Ségovie en suivant le parcours de l’aqueduc est assez intéressant mais parfois difficile. En effet une fois qu’il est sous terre il nous faut nous fier aux indications de la municipalité, petites plaques métalliques sur le sol par exemple.
            Le grand mérite de Ségovie est de pouvoir découvrir des monuments parfaitement conservés ou restaurés, on a la sensation de faire un véritable saut dans l’histoire. N’hésitez pas à vous arrêter, surtout si vous êtes amateur de châteaux ou grand passionné de l’époque romaine, vous y trouverez forcément votre compte.
               A bientôt, non loin des Asturies dans la ville de Leon


Alcazar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire