lundi 16 septembre 2013

Salamanca : La ville qui ne s’arrêtait jamais


façade de l'université
Bonjour,
Si je devais choisir une seule ville à visiter ce serait celle-ci. La ville de Miguel de Unamuno est un musée à ciel ouvert. De la Plaza Mayor, qui est une des plus majestueuses de la région, à son impressionnante cathédrale on revient ébloui de cette cité espagnole. Admirable pour les historiens car son centre ville a été parfaitement conservé, formidable pour les étudiants puisqu’elle reste la ville universitaire par excellence, elle demeure dynamique proposant chaque année des nouveautés aux touristes. Il faut souligner que ces derniers sont le pilier de son économie, depuis que les autres activités se sont éteintes.
Je suis allée cinq fois à Salamanque et je ne me lasse pas d’y retourner. Le nombre de monuments et musées à découvrir dans un périmètre relativement réduit est impressionnant. Cette ville se démarque par la variété des activités proposées, il y en a pour tous les goûts du musée de l’automobile aux tours de l’université pontificale.
Mais Salamanque c’est surtout une ville qui vit aussi bien le jour que la nuit. C’est par cela quelle se démarque le plus des autres villes de la région. L’ambiance générale de la ville est à son apogée entre vingt deux heures et une heure (en été), mais dès le début de la soirée les rues se remplissent de familles qui rejoignent la Plaza Mayor. De même à sept heures du matin quand les serveurs ressortent les tables les derniers passants remontent d’une longue nuit dans la ville. Ne croyez pas pour autant que la nuit est le domaine des fêtards, les passionnés d’histoire pourront visiter certains monuments jusqu’à minuit, suivre des visites guidées dans la ville illuminée. Les amateurs de musique auront peut-être la chance de rencontrer les tunos dont nous reparlerons dans un autre article.
Je ne tarderais pas de vous parler plus en détail de ce bijou culturel qu’est Salamanque, une fois le tour des principales villes terminé.


A bientôt, rendez vous plus au nord dans la ville de Burgos et bonne lecture

3 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que l'on me dit du bien de Salamanque, il faut vraiment que j'y aille lors de mon prochain séjour en Espagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ville monument où tu trouveras une multitude de chose à visiter et dans des domaines très variés, je vais dans les semaines à venir écrire encore plusieurs articles sur la ville.

      Supprimer