A propos


Bonjour,
            Nantaise passionnée d’histoire, je vous propose au travers de ce blog de découvrir avec moi le patrimoine, l’art, et plus généralement la culture de Castilla y Leon. Plusieurs raisons m’ont poussé à choisir cette région en particulier.
J’ai voyagé dans plusieurs villes d’Europe, Berlin, Rome, Copenhague, Amsterdam et plus largement dans certaines régions comme la Catalogne… ou encore la Bretagne (n’oublions pas d’où l’on vient, tous simplement). Mon parcours scolaire m’a permis aussi de participer à certains de ces voyages, et surtout de suivre un parcours orienté vers mes domaines de prédilection. De ma seconde "art et culture", à mon entrée à la faculté d’histoire, en passant par un bac littéraire spécialité histoire des arts, je n’ai cessé d’élargir ma culture et de confirmer mon goût pour l’histoire.
C’est en Castilla y Leon que mes pas me ramènent chaque année l’été venu. Je partage désormais autant que possible au travers de ce blog ma connaissance du patrimoine de cette région. J’espère que ce blog aidera de futurs voyageurs à construire leur projet, où simplement donnera l’envie à certains explorateurs de la blogosphère de partir à l’aventure. Peut-être aurais-je aussi la chance, grâce à vous, d’en apprendre plus sur la région au fil de vos commentaires.

Je vous laisse parcourir ces articles, n’hésitez pas à me laisser des messages et à commenter mes publications. 

7 commentaires:

  1. Je découvre ton blog d'une qualité rarement inégalée sur le web, et surprise, tu es nantaise ! :) Merci en tout cas, de ce partage enrichissant. Si je peux me permettre, avec un bac spécialisé en histoire des arts ... Serais-tu passée par le lycée Gabriel Guist'hau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette réaction, mon petit blog ayant du mal à se faire connaître j’apprécie que tu ais pris le temps de rédiger ce commentaire. Deux lycées à Nantes proposaient l’histoire de l’art, un public, Guist’hau et un privé, la Perverie. C’est dans ce dernier que j’ai préparé mon bac histoire de l’art.

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis en train de parcourir votre blog avec plaisir, en fait, nous allons partir la semaine prochaine au Portugal en rejoignant la vallée du Douro ( nous sommes charentais) nous partons en camion transporteur avec matelas et nous posons en camping pour les nuits, je suis en train de chercher si nous pouvons faire une pose entre Burgos et peut être Zamora dans un endroit sympa, j'ai compris que se ne sont pas des zones très touristiques, il nous faut aussi trouver un camping.
    Donc je parcours votre blog qui est bien fait, et si vous avez un conseil, n'hésitez pas a me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour ce commentaire encourageant. Pour ce qui est d'un camping je ne puis guère vous conseiller dans la zone indiquée. Je n'ai eu que des échos, très positifs, sur celui de burgos (fuente blancas), je ne peux pas m'engager pour d'autres. Peut être pourriez vous vous renseigner à Palencia où dans ses environs c'est un lieu très agréable et reposant, où vous pourrez trouver quelques belles visites.
      Je vous souhaite un bon séjour, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter.

      Supprimer
  3. Remarquable réalisation tant pour la richesse du contenu texte que pour les illustrations. J'imagine le temps à passer pour parvenir à ce résultat. Toutes les photos sont parfaitement exposées et recadrées ce qui est loin d'être le cas sur les blogs "courants".
    Bonne continuation ; la voie professionnelle semble toute tracée.
    Bien amicalement.
    Signé : un nantais, ami de ton papa, et qui porte le même prénom que lui. Il m'a communiqué ce lien il y a quelques jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces encouragements, en espérant que le blog continuera à conquérir des lecteurs, pour cela il est obligatoire de s'appliquer dans son illustration qui marque en premier les visiteurs.
      Bonne visite du blog

      Supprimer
  4. Je vous félicite et je vous remercie pour la qualité et la richesse des precieuses et interessantes informations que votre site recèle. nous comptons nous y rendre en septembre et il sera précieux pour nous aider dans notre circuit en vl.Des bretons aides de découvrir la Cas tille Y Leon

    RépondreSupprimer