jeudi 31 juillet 2014

Mon voyage de juillet 2014

Bonjour,
            Après un mois de juillet relativement calme pour le blog, je reviens le temps de vous faire un petit bilan de mon sixième voyage  en Castilla y León. A la différence des années précédentes je suis partie avec mon blog comme fil rouge. En dix-sept jours j'ai fait suffisamment de visites et de photos pour animer le blog cette année.

Santo Domingo à Soria
J’ai découvert Soria, dernière capitale de province qui m’était inconnue dans la région. Ce fut une très jolie découverte, j’essaierai de vous la faire partager au fil des articles à venir. J'ai repris la route et j'ai découvert l’impressionnant château de Gormaz. Je suis arrivée à Valladolid, où j'avais fait escale l'année dernière. Bien que j’y ai été pendant le week-end, j'ai fait quelques belles visites, tant et si bien que j’ai prolongé mon séjour dans la ville une journée supplémentaire pour profiter de certains sites qui n’ouvraient qu’à partir du mardi.
Je me suis inévitablement rendue à Salamanca, en passant par Tordesillas pour visiter le monastère royal. J'ai encore découvert de très jolies choses à Salamanque. J’ai pu revoir la ville sous la pluie pendant une journée, certains trouveront que ceci a peut-être un certain charme, chacun ses goûts. Ceci ne m'a pas empêché de profiter de la ville, son patrimoine évidemment, mais aussi son ambiance. J’ai par contre, reporter à un autre voyage la visite de la Alberca ou de Ciudad Rodrigo.

Palais épiscopal d'Astorga

Alors que ceci n’était pas prévu au départ, je suis allée jusqu’à León, pour avoir une autre vision de la ville (je vous invite à lire l’article où j’en parlais pour mieux comprendre les conditions de cette première découverte). Là encore je n’ai pas été déçue, des visites enrichissantes, mais aussi de belles rencontres. J’ai fait une demie journée d’excursion à Astorga, surtout pour le palais épiscopal bâti par Gaudi. J’ai pu varier les visites en me rendant aussi bien à la cathédrale qu’au musée du chocolat, la petite ville m'a fait une très bonne impression
J’ai terminé mon voyage à Burgos convaincue que je n’aurai plus grand-chose à voir et que ces trois jours annonçaient plutôt de grandes promenades dans la ville. Bien au contraire j’ai encore déniché de véritables trésors comme le retable de l’église San Nicolas, et j’ai assisté à un spectacle de danse en tenues traditionnelles par le plus grand des hasards. J’ai quitté la région en pensant déjà à l’année prochaine et aux circuits possibles.
Revenons-en au blog, qui fêtera en septembre son premier anniversaire. Tout au long du mois d’août je vais actualiser certains articles en y ajoutant des photos et des renseignements. A coté, je vais continuer à produire de nouveaux billets sur des monuments, musées ou sites à visiter ainsi que de nouvelles fiches voyageurs. N’oubliez pas que vous pouvez à tout moment réagir à un article, même ancien, pour partager votre expérience, poser des questions, corriger des erreurs… Un commentaire c'est toujours une belle récompense pour un blogueur.

Bon voyage et à bientôt sur le blog.

Entre deux visites
une pause s'impose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire